Se rendre au contenu

Qui sommes-nous?

Dès le début de l'aventure, le duo a pour volonté d'utiliser les réseaux sociaux. Quoi de mieux que cet espace gratuit, fédérateur et accessible à tout le monde? Alors @morf.studio_ est créé, et c'est Marine qui l'agrémente de photos et de vidéos. Le but c'est surtout de pouvoir raconter les histoires des nouveaux produits morf.! Parce que les tissus que nous utilisons proviennent exclusivement de ressourceries, de particuliers, ou de friperies. Chaque tissu embarque avec lui son passé, chaque usure ou petite tâche raconte une histoire ! À sa petite échelle, morf. tente de promouvoir la revalorisation comme base même de la création.

En août 2023, en quête de sens après nos études respectives, morf. est apparu dans nos vies comme un moyen de nous mettre en action. 

En créant morf.,  on s'est offert un espace de création immense en cohérence avec nos valeurs.

"morf."

c’est pour parler de la métamorphose, de la transformation. "morf." comme un éclat de rire, un nom un peu bizarre, un truc un peu tout mou, qui englobe tout et tout le monde. Ici, les produits sont non-genrés et toutes les personnalisations sont possibles !

Au départ,

c'est avec une petite machine à coudre à piles qu'Antoine expérimente ses premiers patrons. Les idées débordent, l'excitation d'apprendre la couture dépasse tout. À tel point que les étoiles s'alignent : il tombe un soir nez à nez avec une vieille Bernina, abandonnée au pieds des poubelles ! Elle restera jusqu'à aujourd'hui encore, la machine à coudre qu'il utilise au quotidien.


Naturellement,

en un an, morf. a bien grandi ! De deux, les mains couturières sont passées à quatre et la production est maintenant gérée par les deux membres du duo. Les patrons originaux morf. se multiplient. Localement, morf commence à se faire une place dans son environnement, notamment avec la ressourcerie mâconnaise Eco'Sol, des stands sur des évènements et des marchés. 



Alors, le sens que l'on cherchait il y a un an dans le monde du travail, il nous semble l'avoir trouvé : créer en réutilisant de l'existant, redonner de la valeur aux choses. 


Merci de nous avoir lu,

Bienvenue chez morf. !

​Antoine & Marine